Au service surnaturel de Sa Majesté

Publié le par Fred

Au service surnaturel de Sa Majesté est le premier tome de la toute nouvelle série The Rook, écrite par Daniel O'Malley, une histoire de fantasy totalement décalée dans notre monde moderne.

Une histoire d'enquête à la recherche de quelqu'un qui veut vous tuer, tout en étant amnésique, ce n'est déjà pas facile. Mais quand on travaille en plus au sein d'une organisation secrète chargée de gérer tous les événements paranormaux (comprenez mortellement dangereux), c'est encore plus compliqué.

Notre héroïne au nom imprononçable de Myfanwy va tenter de se sortir de se pétrin en utilisant des indices laissés par... son ancienne personnalité. Le tout en travaillant comme une sorte d'officier chez l'organisation la plus cinglée d'Angleterre.

On retrouvera en vrac un vampire d'un genre original mais toujours extrêmement mortel, Gesalt, une entité violente répartie sur quatre corps humains autonomes et collègue(s) intimidant(s) de Myfanwy, des façonneurs de chairs mutant adepte de la domination mondiale sans oublier le Canard Prophète. Rien que ça !

J'ai beaucoup aimé ce livre autant pour son histoire qui foisonne de tous les côtés (je veux la la suite, la suite !) mais surtout pour le ton général et l'humour à froid des personnages. L'héroïne passe son temps à osciller entre la pauvre femme totalement déboussolée qui débarque dans un monde incompréhensible et une maniaque compulsive de l'organisation qui prend les choses en main et fait peur même à ses gros bras de collègues avec ses propres pouvoirs.
Un bon gros décalage comique dans de nombreuses situations, et un côté psychologique intéressant sur notre héroïne qui se découvre progressivement.

Publié dans Fantasy

Commenter cet article